Soirée C’est C’est C’est C’est L’hymen ! comme si vous y étiez

Le 27 avril a eut lieu à Pol’n la première soirée live du projet Hymen redéfinitions, délaissant les rives numériques, nous nous sommes donné rendez-vous pour un moment de lecture et d’échanges. Nous avons débuté par une lecture à cinq voix : Frédéric Barbe, Pauline Burtin, Anne Kawala, Isabelle Lesquer et Solange Lucas.

D’abord, L’oie blanche, pièce originellement radiophonique d’Isabelle Querlé sur la rencontre prochaine entre une oie blanche et un bourrin. On y parle nuit de noces, virginité, virilité et bien sûr hymen. Une ancienne version enregistrée ici. Après un bref passage par les définitions du dictionnaires en l’état et une présentation scientifique de ce qu’est l’hymen par Martin Winckler, rendez-vous dans les forums internet avec un montage de Pauline Burtin sur les questions de virginité et d’hymen. Anne Kawala, quant à elle, viendra, en toute simplicité, réinventer le concept même de virginité.
Caroline Foulonneau clora ce moment par deux chansons, dont l’une Bocca Bocca rend hommage à ces lèvres qui ne disent mot.

Après une pause « quiche » bien mérité, nous nous sommes de nouveau réuni.e.s pour discuter des impacts de ces représentations de l’hymen et de la virginité sur nos vies. La discussion est retranscrite ici.

Prochain rendez-vous le vendredi 25 mail à la Motte au cochon dans le cadre de L’infime Festival organisé par l’association à la criée.

Illustration : Anne Kawala

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :