Le projet Hymen redéfinitions a participé à L’infime Festival à La motte au cochon, café-concert chaleureux de Saint-Hilaire de Chaléons. Au programme, présentation du projet et échanges toujours aussi intéressants sur les mots et leurs sens, sur la « première fois » et son impact sur la suite de la vie sexuelle, sur la difficulté d’être un homme « pénétrant » (voir sur le sujet de la pénétration en général, le livre de Martin Page Au-delà de la pénétration).
Deux découvertes, celle de la chatte en mousse, projet de réappropriation du corps féminin en créant en sexe de femme, en mousse et en tissu, donc et une envie, pourquoi pas de faire notre chatte en mousse à nous et puis on nous a fait découvrir un dessin animé d’éducation sexuelle diffusé en ce moment même dans les école primaire, à découvrir ici.
Parmi les belles rencontres, celle avec les animatrices de l’émission Les détricoteuses sur Jet FM (« une émission de radio menstruelle, à 4 voix et 8 mains pour détricoter l’histoire avec un grand H ou un petit, des femmes avec un grand F ou un petit …). Elles nous ont invité à réaliser une pièce radiographique sur le thème de l’érection (érection/ hymen, il y a moyen de trouver un lien…) Rendez-vous en juillet pour écouter notre son !
Votre commentaire