Suite à notre mail, Le site Doctissimo nous a contacté parce qu’ils souhaitaient refondre l’ensemble de leurs publications sur l’hymen (projet qu’ils avaient auparavant). Nous avons pu échanger ensemble sur un premier article afin que celui-ci soit le plus objectif possible et ne conserve plus de traces de vieilles croyances : les activités qui « fragilisent » l’hymen (du genre équitation, vélo, tampon) sont démystifiées, l’hyménoplastie est présentée pour ce qu’elle est, une opération avec des motivations uniquement sociales, le rapport sexuel n’est pas limité à la pénétration et à l’hétérosexualité et il y est dit explicitement qu’il n’y a pas de lien entre hymen et virginité.
Bref, nous sommes plutôt content.e.s !
Doctissimo est un site grand public et une source d’informations facile d’accès pour beaucoup de jeunes filles, nous sommes ravi.e.s qu’une information de qualité soit disponible pour tous.tes !
Des extraits sont disponibles ci-dessous et l’article en entier ici.
A lire également ce deuxième article publié par la suite sur Doctissimo, Hymen et virginité, abattre les idées reçues avec une interview d’Isabelle Lesquer, coordinatrice du projet.
Votre commentaire