Doctissimo a modifié sa présentation de l’hymen

Suite à notre mail, Le site Doctissimo nous a contacté parce qu’ils souhaitaient refondre l’ensemble de leurs publications sur l’hymen (projet qu’ils avaient auparavant). Nous avons pu échanger ensemble sur un premier article afin que celui-ci soit le plus objectif possible et ne conserve plus de traces de vieilles croyances : les activités qui « fragilisent » l’hymen (du genre équitation, vélo, tampon) sont démystifiées, l’hyménoplastie est présentée pour ce qu’elle est, une opération avec des motivations uniquement sociales, le rapport sexuel n’est pas limité à la pénétration et à l’hétérosexualité et il y est dit explicitement qu’il n’y a pas de lien entre hymen et virginité.

Bref, nous sommes plutôt content.e.s !

Doctissimo est un site grand public et une source d’informations facile d’accès pour beaucoup de jeunes filles, nous sommes ravi.e.s qu’une information de qualité soit disponible pour tous.tes !

Des extraits sont disponibles ci-dessous et l’article en entier ici.

A lire également ce deuxième article publié par la suite sur Doctissimo, Hymen et virginité, abattre les idées reçues avec une interview d’Isabelle Lesquer, coordinatrice du projet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :